10.1 C
New York
mardi, janvier 19, 2021
Accueil Hypnose Séance d'hypnose de rue avec Abigail

Séance d’hypnose de rue avec Abigail

Apprendre et découvrir ce qu’est l’hypnose pour la première fois

Première partie : Abigail hypnotisée en quelques secondes

On m’a demandé en commentaire de la vidéo Youtube si j’avais fait des tests de réceptivité avec Abigail avant de commencer la vidéo pour savoir si elle était réceptive à l’hypnose. Je parle de ces tests dans ma formation Hypno’Potentiel (réservée aussi bien aux débutants qu’aux confirmés et professionnels de l’hypnose), je préfère parler de tests de prise d’informations. Je m’explique…

La réceptivité à l’hypnose

Je pars du principe que nous sommes tous réceptifs à l’hypnose. Donc faire un test de réceptivité à l’hypnose reviendrait à faire un test pour savoir si vous avez un cerveau (quoi que… des fois ça pourrait être utile ^^). Pour moi, ces tests (les plus connus sont les doigts aimantés par exemple) servent avant tout à prendre de l’information, à voir comment réagit mon volontaire. Est-ce qu’il suit bien mes consignes ? Est-ce qu’il est concentré sur ce que je lui dis ou bien distrait ? Quelles émotions est-il en train de vivre ? Etc… Les premières minutes (secondes même) sont extrêmement précieuses pour engranger un maximum d’informations et m’adapter en conséquence à mon volontaire pour lui permettre de vivre la meilleure expérience hypnotique possible.

Une mise en transe rapide

Dans le cas d’Abigail, la vidéo commence à peine une minute après l’avoir abordée. À peine le temps de savoir si elle et son amie Ambre étaient partantes pour une séance d’hypnose et si elles étaient d’accord pour être filmées. J’ai appuyé sur le bouton de ma GoPro Hero 7 Black (très pratique pour l’hypnose impromptue parce qu’elle me laisse les bras libres et cadre bien mes volontaires) et la vidéo commence telle que vous la voyez ici, sans montage. J’avais prévu de faire des tests de prise d’information pour les deux, mais j’ai tout de suite remarqué qu’Abigail était déjà en train de créer son état d’hypnose. Elle était beaucoup plus focalisée sur moi que son amie Ambre qui était en train de mettre son masque. Je suis donc parti directement avec elle pour cette séance. Si vous souhaitez comprendre en détails comment tout cela fonctionne, et même si vous n’y connaissez rien, vous pouvez apprendre à hypnotiser en suivant ce lien : « Devenir Hypnotiseur ».

Deuxième partie : rencontre une autre version de soi-même

Dans cette seconde partie j’ai pris le temps avec Abigail de lui faire passer un bon moment et de lui montrer (ainsi qu’à vous) que l’hypnose impromptue (ou hypnose de rue) n’est pas un spectacle pour les passants ou une manière de nourrir l’ego de l’hypnotiseur. Pour moi, l’hypnose impromptue est avant tout un formidable moyen de vivre des expériences qui peuvent nous permettre d’élargir nos horizons, de se dépasser pourquoi pas, mais surtout de mieux se connaître.

Utiliser les émotions de son volontaire et lui faire confiance

Ici, vous pouvez voir que je propose à Abigail d’ajouter ou d’enlever des choses à son autre version d’elle-même sans lui imposer quoi que ce soit, ni lui demander ce que c’est. Si je suggère « à l’aveugle » c’est pour lui permettre d’avoir le contrôle sur cette expérience qui est assez intime et de ne partager que ce qu’elle souhaite. En pleine rue, devant son amie et des inconnus, lui demander des précisions sur ce qu’elle vivait à ce moment là aurait pu la mettre mal à l’aise (tout le contraire de l’effet recherché). Alors je lui ai fait confiance pour qu’elle vive ce qui était bien pour elle. Je pense que ce moment émotionnel a servi au reste de la séance d’hypnose, aussi bien dans la relation entre elle et moi que dans sa confiance en ses capacités à être hypnotisée.

Troisième partie : Hallucinations et compagnie

Quatrième partie : Non, moi c’est Didier !

CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUS LES JOURS CETTE SEMAINE AVEC LES NOUVELLES VIDEOS D’ABIGAIL

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de cet article !
Sleepyhttps://hypnose-apprendre.com
Hypnotiseur, Formateur & Hypnothérapeute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Les hypnothérapeutes : magiciens ou imposteurs ?

Je suis hypnothérapeute, je change les gens, enfin, c'est ce qu'on m'a dit « Et… DORS ! »

La mort de l’hypnose de rue ?

Les hypnotiseurs de rue sont-ils une espèce en voie de disparition à cause du COVID19 ? Pratiquer l'hypnose...

Séance d’hypnose de rue avec Abigail

Apprendre et découvrir ce qu'est l'hypnose pour la première fois Première partie : Abigail hypnotisée en quelques secondes

Hypnotisés en quelques secondes

Avec ou sans induction hypnotique formelle En quelques instants, on peut faire vivre facilement de belles séances d'hypnose à...

Recent Comments

Anne Le Chartier on La mort de l’hypnose de rue ?
Hypno on Enfin !
Sleepy on Enfin !
Julie Berckmans on Enfin !
Sleepy on Enfin !
Sleepy on Enfin !
Sleepy on Enfin !
Nicolas M. on Enfin !
Kentin on Enfin !
Théo on Enfin !
Sleepy on Enfin !
Thibaud on Enfin !
Sleepy on Enfin !
Sleepy on Enfin !
Victor on Enfin !
Elaphe on Enfin !

Vous souhaitez apprendre l'hypnose ?

Vos informations sont protégées.